Travail Dressage Coaching


Une approche où le cheval et le cavalier sont au centre de mon implication. 

Le travail est basé sur l'apprentissage et l'acquisition de techniques de travail et de présentation

qui permettent une équitation plus facile dans la durée.

Fonctionnement

Je suis installée au Haras du Bois Hubert (27550 FONTAINE LA SORET) avec mon compagnon Jean-Marie Clair. Nous vous accueillons au sein de notre écurie pour des prestations de débourrage/rééducation du côté de Jean-Marie, et de travail/valorisation de vos chevaux, cours, stages à l'extérieur, et de coaching en compétition de mon côté.

Travail des chevaux

Je mets au service des cavaliers, éleveurs et propriétaires mon expérience et mon approche pour qu'ils perçoivent et mesurent la progression des performances, et toujours plus de facilité pour eux-mêmes et leurs chevaux.

 

Je distingue 3 segments dans le travail des chevaux: 

 

  • Le jeune cheval de 3 à 6 ans en formation: selon la demande et le besoin du propriétaire/éleveur/cavalier, le travail (en collaboration avec Jean-Marie Clair) est basé sur l'éducation et l'acquisition des bases qui doivent permettent une utilisation sur le long terme. Pour un cheval axé sur la compétition, c'est d'être en mesure de courir et de performer en épreuve. Pour un cheval avec un potentiel " haut niveau", c'est de gagner en mettant en place la meilleure technique et organisation au service de la performance, fixer un objectif sportif, et mettre tout en oeuvre pour l'atteindre.

 

  • Le cheval d'âge : je commence par évaluer les acquis du cheval, et fixer en connaissance de cause avec le propriétaire l'objectif à atteindre, avec toujours dans l'esprit une utilisation facilitée par le cavalier en compétition ou non. Si c'est un cheval avec un potentiel pour courir le "haut niveau", après un temps d'évaluation et d'adaptation, fixation de l'objectif et des moyens à mettre en oeuvre pour le réaliser

 

  • Le cheval à la vente: mettre en place le travail de valorisation du cheval au mieux pour sa commercialisation. Avoir l'analyse la plus rationnelle pour l'évaluation du potentiel et du prix demandé. Ce dernier point conditionne une bonne commercialisation. Fixer la durée de la mise en vente et du mode de mise en avant de son "état de cheval à vendre".

 

A cela s'ajoute le travail sur le plat de chevaux autres que de dressage, qu'ils soient de CCE, CSO ou autres.

Travail des cavaliers

photo Michel Vandenabeele
photo Michel Vandenabeele

 

 

Je privilégie le travail suivi avec un objectif pour le cavalier et son cheval. Qu'il soit cavalier de dressage ou non. Le travail sur le plat pour un cavalier de CSO ou de CCE est aussi important pour faire un bon parcours, un bon cross ou une bonne reprise.

 

Je travaille en séance individuelle. En stage avec certains cavaliers, il est possible de travailler avec 2 cavaliers.

Dans le cadre de séance de travail, ce peut être le cheval que je fais travailler en le montant pour faire passer un cap ou rectifier une technique que le cheval n'aurait pas assimilé jusqu'au bout.

 

Coaching en compétitions

Je coach en priorité les cavalier que je fais travailler, et selon mon propre planning de compétitions. Soit je suis le terrain en tant que cavalière, soit je fais le déplacement pour coacher.

Je privilégie la qualité et la compétition à la quantité. Je souhaite poursuivre ma carrière internationale.

 

Je continue de travailler avec un entraîneur et des intervenants, je m'applique à moi même ce que mes cavaliers et propriétaires mettent en place en travaillant avec moi. 

BPJEPS  N° : BP-044-09-0025

SIRET : 511 842 239 00010


Mes Partenaires