OTTO MAIL

OTTO MAIL
OTTO MAIL

Etalon SF né en 2002

Chez Monsieur Bernard Pierre LE COURTOIS au Haras de Brullemail et Propriétaire.

Par: WELTMEYER (han) et FEVA MAIL (sf) par HAND IN GLOVE (ps)

 

OTTO MAIL est né au haras de BRULLEMAIL bien connu pour ses nombreux étalons performers en CSO : JAGUAR MAIL Sire of the World 2007, QUITE EASY, ALLIGATOR FONTAINE, IOWA, QUALITY TOUCH entre autres.

Sans oublier la crack jument actuelle du circuit KATCHINA MAIL avec Patrice DELAVEAU.

 

Il a été champion du concours national des étalons SF 2005 et agréé dès ses 3 ans.

OTTO est agréé comme étalon SF : il apporte deux courants de sang très peu croisés, ayant des deux cotés fait la  preuve de leurs qualités

 

IL est parti en Angleterre poursuivre sa carrière d'étalon, ou il est bien demandé..

 

Maxime OTTO MAIL(photo C. Fruhinsholz Moyse)
Maxime OTTO MAIL(photo C. Fruhinsholz Moyse)

Son père WELTMEYER, d'où WARUM NICHT vainqueur de la Coupe du Monde 2007, 2ème en 2008, WIE WELTMEYER ou WELTALL VA. En France WISDOM, LE WIRLWIND, WAR AND PEACE.

 

Son père de mère HAND IN GLOVE (ps) est n° 2 mondial des pères en CCE. Il est le père de JAGUAR MAIL, Sire of the world 2007 en CSO.  JESSY MAIL en CCE.

 

OTTO MAIL après une année de 4 ans consacrée presque exclusivement à la monte (146 juments) a repris le travail à 5 ans. Cette grosse année de monte a demandé une remise en route tranquille et longue pour construire sur la durée un cheval assez exceptionnel. 

 

OTTO MAIL a tout ce qu'il faut pour être un très bon cheval de dressage. Il a une force rare, une activité au-dessus de la normale. Il a 3 très bonnes allures, avec un pas exceptionnel. Sa capacité au rassemblé est très intéressante pour le travail du petit tour et du Grand Prix.

 

Il est très facile de manipulation, c'est le premier étalon que j'ai eu en charge, et je n'étais pas totalement sereine au départ, mais c'est un vrai gentil cheval.

 

OTTO MAIL a commencé sa vie de concours sur de petites épreuves de formation plus pour voir et lui réapprendre la vie de concours que les résultats. OTTO gagne tout de même dès le deuxième concours une 1ère prime en jeunes chevaux 2ème année au Touquet.

 

OTTO ne cesse de progresser et de nous étonner. Si le talent est bel et bien présent, il n'est pas toujours évident de composer avec le Monsieur ! L'année 2009 aura été une année de travail. Il était encore difficile de tout mettre bout à bout pour présenter une reprise. Je pense pouvoir le sortir sur les épreuves Pro 3 en ce début d'année.

OTTO MAIL au travail

Mes Partenaires

AKCollection - TORPOL

 

https://akcollection-torpol.fr/index.php

 

François TANGUY

 

https://www.francois-tanguy.com/

Sellerie DRESSCODE

 

https://www.selleriedresscode.com/

 

 

GPA First Lady

 

https://www.gpa-sport.com/fr/