Maxime termine le circuit Jeunes fin 2007. Elle a disputé son premier Championnat de France Poneys en 1996 à Lamotte Beuvron et en 2007, la Finale de la Coupe du Monde Jeunes Cavaliers à Francfort avec une 6ème place en finale.
15 Coupes des Nations courues en Equipe de France, dont 8 Championnats d'Europe,
5 victoires internationales, Tolède (ESP) Biarritz (FRA) Le Touquet(FRA)
33 classements internationaux : Stromsholm (SWE) Lanaken (BEL) Saumur (FRA) Aarhus (DEN) Barzago (ITA) Le Touquet ( FRA) Stadl Paura (AUT) Elmshorn (GER). Tolède(ESP) Francfort (GER).
5 titres de championne de France et 16 podiums nationaux
Maxime a suivi tout le circuit Jeunes de la Fédération Française d'Equitation ; les poneys ensuite les juniors et les jeunes cavaliers. Parcours que peu de jeunes arrivent à courir dans sa totalité tout en poursuivant scolarité et études (Bac ES ; après un DEUG de Droit à La Sorbonne continue une formation de Droit du Sport à La Sorbonne en 2009).
2008 est l'année du passage au Grand Prix qui dès les premières présentations sont des victoires(voir saisons concours) et la médaille d'Argent du Cirtérium Grand Prix des championnats de France 2008.
Seule cavalière de dressage, et même de toutes disciplines olympiques confondues, a avoir réalisé un tel parcours dans le circuit jeunes. Elle réalise une permanence de résultats et de participations aux grands rendez-vous internationaux avec l'équipe de France, jamais atteinte.
Ces performances, Maxime les a réalisées avec plusieurs chevaux et poneys : UDINE LOLA KIWI, ROBIN VAN'T DASHAEGHEVELD, FLIPPER D'OR ENE HN, RIBALDI., COCKPIT, NAPERON, Vous retrouverez ces champions et tous les autres, dans la rubrique " Mes chevaux".